LES « SCANETTES » DANS LE DUR
(Ludon/SCAN)
Mikela Prébendé et les « Scanettes » n’ont pu rivaliser face à l’intensité proposée par Ludon.
(Salle de Ludon)
LUDON 61 – SCAN 45(9-12 / 31-23 / 42-32 / 61-45)
Arbitres : M.M SARRAUTE et GELARD
LUDON : M. CARRION (9), M. PRIGENT (-), S. RAMIREZ (4), M. EISENBEIS (6), L. MAURICE (12), M. GONZALEZ (6), C. BACQUE (-), A. MARTINEZ (6), A. DAIRIN cap. (7), D. FOUQUE (11).
Entraineur : T. HERRERO
SCAN : A. LAGOUARDE cap. (3), M. PREBENDE (4), K. JOAQUIM (-), M. LABORDE (2), M. GERE (14), C. BELLEAU (16), E. LAGOUARDE (5), N. LAMBEZAT-GOMEZ (2).
Entraineur : P. ITHURRALDE assisté de L. STREY
En montant dans le bus aux pieds des remparts navarrais, les « Scanettes » savent pertinemment que ce déplacement en Médoc sera difficile à négocier au vu des nombreuses absences, mais aussi du fait du niveau de cette équipe de Ludon au vu de son classement. Pourtant, l’entame de match est totalement en faveur des béarnaises qui se montrent disciplinées et patientes dans la circulation de balle, ce qui leur permet d’avoir les commandes du score et emmagasiner un tant soit peu de confiance. Le début du second quart sera du même tonneau, avec des « Scanettes » entreprenantes et téméraires, jusqu’au changement de défense de Ludon qui va complètement déstabiliser une équipe du SCAN montrant de grosses difficultés d’adaptation à ce que l’adversaire propose, au point de comparer cela à une extinction totale des lumières à la lecture du tableau d’affichage.
Face à ce mur girondin fait d’intensité, les « Scanettes » vont perdre toute lucidité pour contrecarrer le jeu rapide girondin qui va s’appuyer sur le jeu rapide pour faire gonfler de manière irrémédiable l’écart lors de vingt cinq minutes à quasi sens unique, hormis les cinq dernières où les protégées de Paxkal Ithurralde vont parvenir à refaire un peu surface, après avoir repris leur calme.
Revers donc logique au final pour des « Scanettes » qui espèrent quelques retours rapides dans l’effectif pour montrer bien plus de résistance lors des prochains matchs qui s’annoncent tout aussi compliqués.
Seniors Filles 2 : Angaïs/Mirepeix 53 – SCAN 40
Déception de la part de cette équipe qui était pourtant sur une bonne dynamique. Ce match, avait valeur de test face à un adversaire tutoyant le haut de tableau, a démontré tout le chemin qui restait à parcourir pour pouvoir rivaliser face à ce genre de cylindrée.
Seniors Filles 3 : SCAN 43 – Nord Béarn 54
A l’image des Seniors Garçons 3, cette équipe connaît de grosses difficultés à s’exprimer depuis ce début de saison. Au-delà de l’aspect technique, le moral en prend aussi un coup, ce qui annihile la progression de ce groupe en manque d’expérience, mais qui doit montrer plus de caractère pour inverser cette tendance particulièrement infructueuse.